La désobéissante, Jennifer Murzeau : Un futur pas si loin de notre présent !

Bulle est enceinte : mauvaise nouvelle ! C’est alors le début d’un bouleversement qui va la conduire à imaginer sa vie autrement. Paris futuriste baigne dans une société qui est remplie d’injustices, d’inégalités sociales, de désespoir, de violences et d’incertitudes. L’aperçu de ce futur frôle la science-fiction avec ces avancées technologiques qui parsèment la capitale. Ces métros 2.0, ces unités robotiques qui parcourent les rues…

2050 est à la fois si proche et si loin ! Si proche car je serai toujours en vie a priori ; si loin car j’aurai 48 ans. La vie ? Qu’en restera t- il ?

Une lecture qui part de la réalité et qui vous laisse une marque au fond de vous. Le sujet abordé peut faire peur face à la ressemblance flagrante de ce qui nous attend si nous n’agissons pas rapidement, il en va de notre survie et de notre sécurité. L’auteur traite  des problèmes de l’actualité qui au fil du temps nous amènent à vivre comme des robots, les prix exorbitants de la vie et des conditions humaines effroyables. On imagine l’atmosphère ultra-polluée, les sans domicile qui rodent dans les rues, la mort qui se répand partout à coup d’agression et d’actes terroristes.

Comment accueillir un enfant dans un tel monde ?

 

M Dion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s