Le sport une vitamine indispensable

La cavalière Laura Guichard

Qu’apporte le sport ? En général, on se contente de vous dire que le sport est un bon moyen pour maigrir. L’activité physique offre bien plus qu’une simple perte de kilos superflus si elle est associée à un apport nutritionnel correct.

Faire du sport régulièrement est un bon moyen pour maigrir mais pas seulement. Les avantages de la pratique  du sport sur la santé se situent au niveau physique mais aussi mental.

Le sport aide, au niveau physique, à une meilleure circulation du sang dans les artères et donc une augmentation de la puissance musculaire du cœur. Ainsi, un ralentissement de la fréquence cardiaque au repos, donne une économie  d‘énergie , une meilleure oxygénation des muscles et des organes et une augmentation de l’endurance locale. Cela aide à une plus grande solidité des articulations et à un renforcement des os, une augmentation de la masse  osseuse et donc une meilleure prévention de la perte osseuse liée au vieillissement surtout pour les femmes. Le sport aide aussi à un meilleur contrôle de son poids.

Pratiquer un sport aide aussi mentalement, cela détend et provoque une coupure avec sa vie quotidienne, réduit les angoisses et les dépressions, contribue au bien-être de l’individu, redonne confiance en soi et aide à mieux connaitre son corps.

Aliénor Martin (Entante .Chalonnaise.Athlétisme)

Laura  et Aliénor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s